gallery/copy of vlogo
gallery/drapeau_1914v
gallery/drapeau_1920r

La Villageoise de Muraz
Depuis 1897

gallery/drapeaau 2
gallery/directeur

Né à Orléans en 1977 et issu d’une famille de musiciens, Vincent HARNOIS commence ses études musicales de trombone à Cléry-Saint-André puis à l’ENM d’Orléans en y obtenant successivement un Premier Prix à l’unanimité en 1995, un premier prix de musique de chambre (formation quintette de cuivres) en 1996, ainsi qu’un Premier Prix Région Centre en 1997 dans la classe d’Alain RECORDIER.

 

Après trois années d’études en région parisienne avec Jean RAFFARD et Pascal GONZALES, il entre en 2001 au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de trombone d’Andréa BANDINI et obtient en 2005 un diplôme de Musicien d’Orchestre. Ainsi il a pu jouer dans plusieurs formations telles que l’Orchestre Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Genève…

Parallèlement de 1999 à 2010 il joue avec la Compagnie « La Belle Image Fanfare » (musiques traditionnelles latino-américaine).

 

Passionné par la musique il entreprend en 2013 une formation de Direction en suivant les cours de Jean-Claude KOLLY au Conservatoire de Fribourg et obtient en 2017 son « Certificat préprofessionnel » de Direction d’ensembles à vents.

Après 6 années d’expérience auprès d’une fanfare mixte il occupe depuis septembre 2017 le poste de Directeur de « la Villageoise » de Muraz.

 

Il se produit régulièrement comme tromboniste auprès avec Siga Volando (charanga, trad. de Cuba) et Nolose (salsa and latin-jazz band). 

gallery/aaeaaqaaaaaaaa0paaaajguwnmi0odqzlwjmztatndu3ys1imtgwltayztm2mmjknwviyq