Loïc Nicollerat

 

Né à Martigny en 2001, Loïc Nicollerat a débuté son parcours musical à la fanfare municipale l'Edelweiss de Martigny-Bourg, où il continue à jouer aujourd'hui. Il a étudié le cornet sous la tutelle de Bertrand Gay, menant à l'obtention d'un certificat au Conservatoire Cantonal du Valais.

 

Son talent et sa passion pour la musique l'ont amené à jouer dans plusieurs ensembles, tels que l'ensemble de cuivre Ambitus de 2017 à 2021, l'Harmonie de la Suisse Romande entre 2020 et 2023, et la Fanfaribole du conservatoire depuis 2019. Parallèlement à ses études musicales, Loïc poursuit un Master en Physique à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne depuis 2020.

 

En 2019, cherchant à élargir ses compétences musicales, il commence un cours de direction instrumentale dans la classe de Jean-François Bobillier au Conservatoire Cantonal du Valais. Il obtient son certificat en 2021 et continue sa formation de direction.

 

Son expertise et son dévouement l'ont mené à la direction de deux fanfares : il dirige La Villageoise de Dorénaz depuis août 2022 et a pris la direction de La Villageoise de Muraz en septembre 2023.